Méthode :

Déroulement du module TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES

Étape 1 : À DISTANCE - PREMIERS ÉLÉMENTS DE FORMATION

Vous voilà au démarrage du module TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES. Ce premier temps, que vous ferez individuellement en autonomie, est conçu pour vous permettre de construire une première définition des TSLA : présentation générale des DYS, définition et aménagements par trouble, analyse de situations.

Étape 2 : EN VISIOCONFÉRENCE - APPROFONDISSEMENT ET ÉCHANGES

Ce second temps se déroulera en groupe et nous permettra d'approfondir le sujet, d'expliquer les besoins et diverses aides à mettre en œuvre.

Étape 3 : À DISTANCE - ALLER PLUS LOIN

Ce troisième et dernier temps, que vous ferez à nouveau individuellement en autonomie, vous permettra d'acquérir quelques connaissances supplémentaires et d'autres éléments de réponses aux besoins.

Attention : Validation de l'étape 1 du module TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES

Afin de valider cette étape du module TSLA vous devez télécharger, compléter et faire parvenir le formulaire que vous trouverez dans le dernier chapitre ci-dessous, au service AESH à l'adresse suivante : assistant.ash67@ac-strasbourg.fr